Comparaison des Oranges Navels et Valencias

Comparaison des Oranges Navels et Valencias

Dans le monde juteux des oranges, il y a deux cultivars qui règnent, l'orange Navel et l'orange Valencia.

Oranges Valencias

Les oranges de Floride Valencia sont des oranges d'été sucrées qui portent le nom de Valencia, populaires pour ses agrumes sucrés.

Elles sont disponibles de mars à juin et vous pouvez acheter des oranges Valencia dans les primeurs et les marchés pendant leur période de pointe saisonnière, de juillet à octobre.

Bien qu'elles contiennent quelques pépins, elles sont parfaites pour l'extraction de jus car elles sont plus juteuses que les autres oranges. De plus, le jus est rafraichissant, de couleur vive, avec une saveur sucrée et acidulée bien équilibrée qui vous aidera à vaincre les fortes chaleurs de l'été.

Le Limonin des Valencias, qui est un composé naturel et un antioxydant connu qui, lorsqu'il est exposé à l'air, convertit les enzymes et devient amer, se trouve dans les graines, de sorte que vous pouvez presser le fruit, le conserver au réfrigérateur et le déguster pendant quelques jours, voire des semaines.

Oranges Navels

Les navels, en revanche, sont des oranges d'hiver sans pépins qui sont en saison de décembre à mars, avec un pic en janvier et février.
Elles ont un goût plus sucré que les Valencias et sont délicieuses à croquer sur place ou dans une salade.


On peut facilement distinguer les oranges Navel des autres oranges grâce à leur marque "Navel" à l'extrémité de la fleur, qui est en fait un second fruit "jumeau" non développé à l'opposé de la tige.
Contrairement aux oranges Valencia, les Navels se consomment fraîches plutôt qu'en jus, car le limonin se trouve dans la chair des Navels et le jus devient donc amer en 30 minutes.

Régions de culture des Navel et Valencia

Les oranges et autres agrumes sont principalement produits en Floride, en Californie, en Arizona et au Texas, la Floride étant le leader de l'industrie du jus d'orange.

Les Navels et les Valencias sont tous deux cultivés en Floride et en Californie, mais le Navel est largement cultivé en Californie alors que le Valencia prédomine en Floride.