Les pluies en Espagne empêchent une production record d'agrumes

Les pluies en Espagne empêchent une production record d'agrumes

Les pluies fréquentes de ce printemps ont eu des répercussions sur la production d'agrumes dans la région espagnole de Valence. Après les prévisions selon lesquelles la récolte pourrait atteindre des chiffres records lors de la campagne 2020-2021 (compte tenu de la floraison exubérante enregistrée cette saison), l'impact des pluies n'empêchera pas seulement de réaliser les perspectives initiales ; certaines variétés enregistrent des baisses de leur production.

À la mi-avril, il est déjà apparu clairement qu'il y avait beaucoup de fleurs pourries en raison d'un excès d'humidité. On espérait encore qu'avec une telle quantité de fleurs d'oranger, l'impact ne serait pas si important, mais la réalité a dépassé toutes les attentes. De nombreux champs qui étaient pratiquement blancs à cause des fleurs se sont retrouvés presque vides de fruits.

Il est encore trop tôt pour donner des chiffres réels, mais des sources du secteur affirment que lors de la prochaine campagne, il y aura moins de mandarines précoces et tardives, un peu plus de Navelina (6-7%), plus de Clemenules (7-8%), un peu moins d'oranges Lane Late et une réduction remarquable du volume des oranges tardives.